13 四月, 2006


Dog eat Dog


Allez-y, posez là, cette question qui vous brule les lèvres.
"Et en Chine, t'as mangé du Chien...?"

Vous connaissez l'adage, "les Chinois mangent tout ce qui a 4 pattes, sauf les chaises, tout ce qui nage, sauf les sous-marins, et tout ce qui vole, sauf les avions". Ca fait rire les Français, mais pas trop les Chinois.
Pour recadrer: dans ma vie, j'ai mangé du crocodile, offert à un ami du Japon par un ami australien (pas mauvais d'ailleurs). Des sashimis, encore japonais. Des cuisses de grenouilles, je vous laisse deviner dans quel pays. Des escargots, idem. Pareil pour le cheval (et oui, je fais de l'équitation et je mange du cheval, ça vous épate, hein?). Itou pour la langue de boeuf, les pieds et paquets, les tripoux, le foie, le gésier, les petits patés entourés de gésine de porc, les huitres, les violets, la cervelle, les bigorneaux. J'ai même mangé de l'écorce de pastèque avec ma cousine quand on était petites. Alors certes, c'est en Chine que j'ai gouté le scorpion, l'hippocampe, et le serpent, mais il n'y a pas là de quoi blamer les Chinois. Surtout que leur air effrayé à la vue des scorpions prouvait bien que ça n'était là qu'une attraction pour touriste, et que peu d'indigènes auraient tenté...
Alors oui, mes collègues de travail m'offrent des sardines séchées à 9hoo et du cou de canard au piment à 16h, mais je mange les meilleurs raviolis du monde, du fromage de tofu qui concurrence le Mont d'Or, un poulet aux cacahuetes renversant, du canard laqué, des oeufs de cent ans, de la patate douce, des brochettes d'acéroles, du kombava... au petit déjeuner, j'ai le plaisir d'hésiter entre de la pastèque, de la papaye, de la mangue, des fraises, des lichies, de l'ananas et encore tellement de fruits et légumes qui n'ont même pas de nom en France...
Alors le chien, certains en mangent, surtout dans le sud, c'est vrai. Mais rappelons que les Africains en mangent aussi , et les Pékinois ne mangent pas de pékinois...
Les Chinois ne sont pas des barbares... et si nous avions connu autant de famines qu'eux, où en serions nous?
(photos: moi -au Russia et à Wangfujing)

4 Comments:

Anonymous 匿名 said...

J'adore les sushis !! lol !!
mais j'adore ausi les riavolis chinois. Si en plus ils sont assaisonné avec du kumbawa c'est le pied !
Bref ça me donne faim tout ça !
J'ai gouté du chien petit chez des chinois. Je ne m'en souviens pas. C'est nippon ni mauvais lol.

周五 4月 14, 07:50:00 上午 2006  
Blogger Mary said...

il parait que ça sent fort... mais avec tout ce qu\\\\\\\'on entend, je ne sais plus que croire... et puis au moins, les chiens, ils n\\\\\\\'ont ni la grippe, ni la tremblante, ni la chienne folle...

j\\\\\\\'ai réussi à écrire un commentaire!! et je peux même lire les votres!! Ca doit etre un cadeau de Paques du gouvernement, qui sait. Comme on a pas de chocolat...

周日 4月 16, 11:27:00 下午 2006  
Anonymous 匿名 said...

Et le Yahourt, tu as essayée ?

周四 6月 22, 08:24:00 上午 2006  
Blogger Mary said...

Ben ouais, jusqu\'a l\'age de 7 ans on m\'a obligee. Je me souviens meme du dernier, c\'etait un BA nature avec plus de sucre que de Yaourt. Apres est venu l\'age de raison, et j\'ai arrete de m\'empoisonner avec ces choses la ;-)
Mais j\'en ai eu ce matin au petit dejeuner dans une maison d\'hote au fin fond du Yunnan. Et heureusement que Lucas m\'a sauvee :-)

周一 7月 03, 12:14:00 上午 2006  

发表评论

<< Home