16 四月, 2006



Pour obtenir le droit de vote, tapez 1


"Insupportable cette élection Miss France"... "mais qui peut bien être assez bête pour payer 1€ la minute et voter Nolwenn...?"...
... on l'a tous pensé...

Pourtant, en septembre, 3,52 millions de téléspectateurs ont tapé sur leur clavier, et voté Li Yuchun, la nouvelle Popstar chinoise, élue meilleure chanteuse amatrice de Chine. Une anecdote? Non, non, une révolution. Quand une Chinoise androgyne soupçonnée d'être lesbienne instaure la démocratie directe en chantant Céline Dion sous les yeux de 400 millions de téléspectateurs, ça fait des
vagues.
Tandis que Gu Yun affirme : "Ce type de concours peut être considéré comme un apprentissage de la démocratie pour la génération issue des années 80", un commentaire publié dans Beijing News s'est félicité que "la Chine progresse vers une société plus ouverte". Face à ces élans, le parti, qui apprécie peu que les mouvements de masse lui piquent la vedette, a raillé "cette imitation de système démocratique qui se termine par la sélection d'une chanteuse au talent limité". L'édition 2006 semble remise en cause.

Et si la liberté coutait 0,35€ + prix du sms?

4 Comments:

Anonymous 匿名 said...

Je tape 1, et plutôt deux fois qu'une. C'est mieux que de taper sur quelqu'un !!!
En France , finalement c'est encore plus pitoyable (la star ac etc..) car nous avons déjà ... la Démocratie !

周二 4月 18, 12:39:00 下午 2006  
Anonymous 匿名 said...

Et pour t'avoir, quel chiffre faut-il faire...?

周二 4月 18, 10:21:00 下午 2006  
Anonymous 匿名 said...

moi aussi je veux savoir ! kel chiffre pour t'avoir ?

周三 4月 19, 11:40:00 上午 2006  
Anonymous 匿名 said...

non je rêve...ne me dites pas que le Bertrant M en question est l'auteur de mon Elsa!!!!

Tu a une star sur ton blog!

Je t'ai juste croisé 5 minutes, mais j'èspère que tous se passe bien dans l'empire du milieu.

周五 8月 11, 02:25:00 上午 2006  

发表评论

<< Home