21 六月, 2006

Elle est belle. Elle a mis une robe de princesse. Les cheveux peignés juste comme il faut, un peu à la va-vite. Un grand voile en tulle. Et puis elle se retourne. Sa robe tient par des épingles à nourrice. Elle est bien trop grande. C'est pas la sienne. L'agence la lui prête, c'est juste pour la photo. Dans trois mois, le mariage; mais on fait les photos avant, avec plein d'autres robes. On a booké le week end juste pour l'occasion, l'agence est à Beidaihe. Des photos romantiques en bord de mer, le rêve. Elle espère que le photographe va bien cadrer, ça serait moche de voir les détritus à ses pieds. Et les baigneurs en fond. Et puis les pataugas qu'elle a aux pieds, parce qu'à force de parcourir la ville pour poser, elle avait des ampoules.
Elle attend son tour. Deux autres couples sont prévus sur le même créneau horaire. Les mêmes poses sont prévues. Celle où ils sautent en faisant un V avec les doigts. Celles où ils imitent Titanic. Celle où ils regardent leurs mains, à genou dans le sable. En attendant, il fume une cigarette, elle joue avec une étoile ramassée au milieu des plastiques échoués. Juste avant, elle a posé dans les studios de l'agence, assise devant un faux piano en contreplaqué. Ca a l'air de le gonfler, mais elle est radieuse. L'assistante du photographe court partout pour dire aux nageurs de dégager du champs. Le photographe mitraille. Il n'est pas seul: 16 Français hallucinés ont sorti leur numérique.

7 Comments:

Anonymous 匿名 said...

Zut alors, si j'avais su, nous serions aller en chine juste pour faire ces photos...mais finalement c toi qui est venue !!!
MERCI !

周三 6月 21, 09:49:00 上午 2006  
Anonymous 匿名 said...

Salut !
le voyage du retour s'est bien passé ?
A 1 2 c 4

周四 6月 22, 11:31:00 上午 2006  
Blogger Simon Talvard Balland said...

J'ai bien failli te croire morte... jusqu'a ce que je ne vois tes photos...

Pas mal encore j'avoue!

A bientôt!!

周日 6月 25, 03:36:00 下午 2006  
Anonymous 匿名 said...

Salut.
Lucas est con. désolé de te le dire comme cela. Pas ma signature, pas d'assurance RC = stage pas validé. J'ai eu un mail de Mme VERNE à ce propos. Donne moi une adresse mel ou je peux lui faire suivre celui de sa FAC. Après, basta ! Too Bad, pour lui.
Bizz

周五 6月 30, 01:09:00 下午 2006  
Blogger Mary said...

Heu... visiblement tout le monde a eu des problemes de communication... nous n\'avons jamais recu la fiche de stage par fax comme convenu, visiblement tu n\'as pas recu le mail de Lucas qui resume le travail qu\'il a deja fait, et Mme Verne m\'a pas recu l\'A.R.C qui a pourtant ete envoyee... On s\'est deja pas mal demenes pour Mon Elsa, il serait bete d\'arreter la!
Son adresse mail etait sur la fiche de stage que tu as recue, je te la redonne: d_agostiniclub@hotmail.fr tu pourras voir cela avec lui plus en prive. Je ne veux pas que mon blog serve d\'intermediaire a quelque chose qui ne me concerne plus!

周一 7月 03, 12:08:00 上午 2006  
Anonymous 匿名 said...

Merci pour ces précisions. 1)cela ne te concerne plus. 2) ton blog ne sert pas à traiter cela.
C'est noté.No problem !
J'ai ses coordonnées maintenant......
Bonne fin de séjour dans ce beau pays.

周二 7月 04, 09:07:00 上午 2006  
Anonymous 匿名 said...

alors alors...où en êtes vous?
Toujours au pays des pandas?
Vivement vos photos!
Bisous
DenIsa

周三 7月 12, 11:53:00 上午 2006  

发表评论

<< Home